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Pourquoi le graphiste est votre ami !

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  • 12 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Avec la place que ne cesse de prendre le digital dans l’univers professionnel, on est parfois tentés de tout faire par soi-même. On pense alors qu’il suffit d’ouvrir un tutoriel YouTube pour devenir graphiste. Mais la vérité est ailleurs. Voici alors 3 raisons de faire appel à un graphiste professionnel.


Bénéficier de l’expérience d’un professionnel

Avant de parler de la réalisation de supports graphiques, il est primordial de donner un aperçu du travail d’un graphiste. Vous avez surement en tête une idée de graphisme que vous souhaitez mettre réaliser. Vous avez pensé à tout : les couleurs, les formes, les images, la mise en page, etc. Mais croyez-vous que cela suffit pour commencer ? Si vous n’avez pas reçu une formation spécifique dans le graphisme web ou print, vous ne serez pas en mesure de déterminer la viabilité de votre projet. Autrement, dit seul un graphiste professionnel et confirmé pourra vous dire si votre idée est réalisable et si elle pertinente ou pas. Ainsi, faire appel à un graphiste vous permettra, dans un premier temps, de mieux évaluer vos besoins et de bénéficier de conseils précieux qui pourront donner un meilleur tournant à votre projet, la phase de conseil étant déterminante pour la réussite de tout projet.


Véhiculer une bonne image de marque

Que vous soyez un indépendant ou une entreprise, votre image de marque est aussi importante que le produit ou service que vous vendez. Mettez-vous à la place de vos clients. Allez-vous choisir d’acheter chez une entreprise dont le logo a été fait par des amateurs pseudo graphistes ? Placerez-vous votre confiance dans un blog où les images et infographies ont l’air d’un gribouillage fait par un enfant de 4 ans ? Il y a de fortes chances que la réponse soit : Non. Pour cela, misez sur le professionnalisme avec lequel votre image sera conçue et présentée au public : un paramètre essentiel pour trouver des clients et défier la concurrence. Si vous faites appel à un graphiste compétent, vous allez obtenir des résultats qui vous donneront plus de crédibilité et boosteront indéniablement votre activité.


Élaborer une stratégie de communication visuelle

Comme toute stratégie professionnelle, votre communication visuelle doit être singulière. A travers les images que vous présentez, vos clients doivent vous identifier à première vue. Si vous faites le travail vous-mêmes, sans avoir les outils requis, vous risquez de reproduire, sans même vous en rendre compte, un visuel déjà relié à une autre marque. Le deuxième piège dans lequel vous pouvez facilement tomber, c’est de réaliser un travail en incohérence totale avec votre activité, ou pire, en inadéquation avec votre personnalité et votre identité professionnelle. Seul un expert en graphisme sera capable de traduire vos besoins en un rendu visuel de qualité que ce soit sur papier ou à travers des interfaces web.


 
 
 

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